Equipement

Nouveaux équipements, nouvelles performances

L´évolution des fibres vestimentaires que l´on rencontre aujourd´hui dans de nombreux sports (course à pied, cyclisme, triathlon, raid multisports et maintenant football ...) répond à une réelle attente des sportifs, tant sur le plan du confort que sur le plan des performances.

Faire du sport, avoir une activité de plein air avec un certain confort, sans être engoncé dans des vêtements pesants, rêches, pouvant blesser, humides, entraînant le refroidissement du corps mais permettant au contraire de terminer sans crainte par une activité plus passive (étirements, abdominaux) devient possible aujourd´hui !

Le système dit des "TROIS COUCHES" est aujourd´hui reconnu comme étant le plus efficace ! Il permet à l´humidité produite par la sécrétion sudorale de traverser les différentes couches d´habits et de garder la couche cutanée dans un état de fraîcheur et de sécheresse tout en préservant l´organisme contre les différentes conditions climatiques : vent et froid.

télécharger l'article complet

equipement.pdf equipement.pdf

Doigts SI

Le nombre important d'équipes engagées nous incite à vous demander le plus possible de vous munir de doigts SI.

Vous pouvez rentrer en contact avec un club de CO proche de chez vous qui pourra vous en procurer.

Nous aurons bien sur toujours des doigts à prêter.

Système de tractage

Les équipes qui souhaiteraient utiliser des systèmes de tractage au cours du raid devront faire valider leur matériel à l'arrivée sur le site de course.

Le système doit être rétractable, amovible et de machine à machine.

Le tractage sera autorisé sauf sur les portions jugées dangereuses par l'organisation. Ces lieux vous seront précisés sur les carnets de route où directement sur le terrain.

Date de dernière mise à jour : 06/05/2013